Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Theorie psychanalytique nevroses t.1

fenichel o.
Publication date 08/01/2001
EAN: 9782130358930
Availability No availability information
Cette traduction est réalisée à partir de l'édition du texte grec établi par I. L. Heiberg, publiée de 1883 à 1888 qui fait toujours autorité. L'originalité intellectuelle de cette traduction est de présenter une nouvelle lecture des manuscrits grecs... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count416
LanguageNo language content
Authorfenichel o.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/2001
Weight507 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.50 x 21.50 cm
Cette traduction est réalisée à partir de l'édition du texte grec établi par I. L. Heiberg, publiée de 1883 à 1888 qui fait toujours autorité. L'originalité intellectuelle de cette traduction est de présenter une nouvelle lecture des manuscrits grecs, par une confrontation à la tradition arabo-latine, important travail de critique textuel qui n'a pas d'équivalent à ce jour. Les Livres XI - XII - XIII sont consacrés à la géométrie des corps solides. Le contenu mathématique se partage entre deux thèmes majeurs dont les précédentes approches font l'objet de notices historiques. Le premier est l'application à la mesure des aires et des volumes de la célèbre méthode dans laquelle s'illustrera Archimède, qui permettait aux Anciens de pallier, dans certaines limites, l'absence du calcul intégral. Le second est l'inscription dans la sphère des cinq polyèdres convexes réguliers, restés longtemps célèbres sous le nom de "corps platoniciens", en raison de leur rôle dans la cosmologie de Platon. Ces trois Livres constituent le premier traité de stéréométrie que nous ait légué l'Antiquité.