Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

TQC - Les 14 étapes du processus - Tome 1

Juse
Publication date 30/01/2001
EAN: 9782124659111
Availability No availability information
En deux tomes, cet ouvrage fait le tour complet desproblèmes qui se posent aux praticiens et managers lors dela mise en oeuvre du TQC, et leur propose des solutionsadaptées.Ce premier volume,La résolution desproblèmes, est entièrement consacré aux di... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAFNOR
Page Count196
Languagefr
AuthorJuse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/01/2001
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
La résolution des problèmes
En deux tomes, cet ouvrage fait le tour complet desproblèmes qui se posent aux praticiens et managers lors dela mise en oeuvre du TQC, et leur propose des solutionsadaptées.Ce premier volume,La résolution desproblèmes, est entièrement consacré aux diversesméthodes qui permettront de bâtir une approche qualitéefficace dans l'entreprise.Cette approche passe par l'identification des problèmesdans tous les secteurs, ce qui implique une bonneperception des attentes du client, des produitsconcurrents, des tendances du marché et des mécanismes desa propre entreprise.Ensuite, les auteurs présentent des solutions et desoutils pour les résoudre. Ils montrent comment opérer deschoix en fonction de la situation, des moyens techniquesdont on dispose et des coûts.Au travers d'exemples, ils décrivent comment lacoopération et l'implication de tous les acteurs favorisentla créativité et la capacité à surmonter lesdifficultés.Dans un dernier temps les auteurs montrent toutl'intérêt du suivi des améliorations ainsi obtenues.Appliqué à tous les secteurs de l'entreprise, un telprocessus est source de progrès et de qualité : c'est cequ'illustrent les nombreux témoignages d'entreprise décritsdans chacun des chapitres.L'union des ingénieurs et scientifiques japonais (Juse)a joué un rôle moteur au Japon dans le développement et lapromotion de la qualité.La démarche et les solutions décrites dans les diversespublications du Juse sont le fruit d'une longue expérienceet d'une formation spécifique à la mise en oeuvre de laqualité.SommairePréfaceAvant-proposLe TQC et la résolution des problèmesL'approche CQ pour la résolution des problèmesComment détecter les problèmesLe processus de résolution des problèmesLa résolution des problèmes et les techniques CQRédiger le rapport d'activitéFormation à la résolution des problèmesMéthodes