Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fonction Méthodes dans les PME industrielles

Thomas Claude
Publication date 07/07/2011
EAN: 9782124653096
Availability Available from publisher
Face à l'âpreté de la compétition internationale, le rôle de la fonction Méthodes s'est considérablement accru au sein des entreprises manufacturières de petite taille.Mais que recouvre réellement la fonction Méthodes ? Quels sont les bénéfices qu'el... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAFNOR
Page Count288
Languagefr
AuthorThomas Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/07/2011
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.30 x 25.40 cm
Son rôle, ses activités, son organisation et sa rentabilité.
Face à l'âpreté de la compétition internationale, le rôle de la fonction Méthodes s'est considérablement accru au sein des entreprises manufacturières de petite taille.Mais que recouvre réellement la fonction Méthodes ? Quels sont les bénéfices qu'elle procure, et enfin comment la mettre en place ?Ce livre répond à toutes vos interrogations. Puissant levier organisationnel, elle permet de réduire le nombre de défauts, de diminuer la variabilité des processus et de générer d'importants gains de productivité.Quatre parties rythment le livre : un rappel des catégories d'entreprises industrielles concernées ; une description détaillée des activités de la fonction Méthodes, ainsi que des outils pour la mettre en oeuvre ; les apports de cette fonction à l'ensemble des entités de l'entreprise (achat, planning, atelier, qualité, maintenance ou encore contrôle de gestion) ; l'organisation interne d'un bureau des méthodes et les critères de rentabilité de la fonction.