Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aider à décider

Bellut Serge
Publication date 25/05/2010
EAN: 9782124652501
Availability Available from publisher
La prise de décision est le fondement même de l'activité des entreprises. Chaque jour, le manager, l'ingénieur, le cadre, le technicien sont confrontés à des problèmes qu'il faut résoudre à plus ou moins long terme. Le but de cet ouvrage est d'aider ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAFNOR
Page Count384
Languagefr
AuthorBellut Serge
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/05/2010
Weight622 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.00 x 24.00 cm
La prise de décision est le fondement même de l'activité des entreprises. Chaque jour, le manager, l'ingénieur, le cadre, le technicien sont confrontés à des problèmes qu'il faut résoudre à plus ou moins long terme. Le but de cet ouvrage est d'aider à la prise de décision rationnelle en intégrant à la fois des informations factuelles caractéristiques des solutions examinées et des informations humaines, donc subjectives, caractéristiques des différents profils des décideurs.Ce livre est fondé sur un principe d'efficacité : 50% de théorie, 50% de cas vécus pratiques qui portent principalement sur :le choix d'une solution technique pour répondre à un cahier des charges fonctionnel,le choix d'un fournisseur ayant répondu à un appel d'offre,le choix d'un candidat pour un poste à pourvoir.Serge Bellut n'oublie pas de tenir compte du contexte spécifique à chaque situation, et établit une typologie des univers dans lesquels la décision doit être prise : univers déterminable, probabilisable, incertain, hostile, associatif, moral... Enfin, la notion de risque inhérente à la décision est omniprésente, tout comme celle de la psychologie humaine.