Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Retour et capitalisation d'expérience

Renaud Jean, Matta Nada, Fuchs Béatrice, Chebel Morello Brigitte, Bonjour Eric
Publication date 02/05/2008
EAN: 9782124651177
Availability Available from publisher
La mutation de plus en plus rapide des entreprises entraîne un renouvellement accéléré des savoirs. Le bon fonctionnement, et au-delà la pérennité même de tout organisme repose sur la capacité d'apprentissage de son personnel. Le transfert des connai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAFNOR
Page Count184
Languagefr
AuthorRenaud Jean, Matta Nada, Fuchs Béatrice, Chebel Morello Brigitte, Bonjour Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2008
Weight335 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.90 x 23.90 cm
Outils et démarches
La mutation de plus en plus rapide des entreprises entraîne un renouvellement accéléré des savoirs. Le bon fonctionnement, et au-delà la pérennité même de tout organisme repose sur la capacité d'apprentissage de son personnel. Le transfert des connaissances et le retour d'expériences sont les clés de cette réussite !Ce nouveau livre vous apprendra à réutiliser l'expérience acquise au cours des activités antérieures dans le but d'améliorer les performances de vos processus industriels. "Apprendre à capitaliser, structurer pour pouvoir partager et transmettre", voilà les enjeux que se sont fixés les auteurs et auxquels ils répondent à la perfection. Toute organisation qui se veut apprenante et dont le souci est de préserver et de véhiculer son savoir pour l'avenir trouvera les réponses à ses questions.En s'appuyant sur des démarches terrain et des méthodologies qui ont fait leurs preuves ? principalement REX (retour d'expériences), MEREX (mise en règles de l'expérience) et RAPC (raisonnement à partir de cas), ce livre sort des sentiers battus. Il propose à l'entreprise d'améliorer ses performances au travers des pratiques afin d'éviter les erreurs du passé et de reconduire les solutions éprouvées.Les auteurs, experts reconnus, livrent les outils permettant de capitaliser les connaissances avec un réel impact sur les compétences.Directions générales, directions informatiques, chefs de projets de capitalisation et ingénierie des connaissances, ce livre vous concerne ! Il apporte les réponses méthodologiques à la question cruciale de la gestion et de l'optimisation du retour d'expérience.