Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le droit public aux concours

Toulemonde Gilles, Blandin Amandine, Baudu Aurélien, Bracq Stéphane
Publication date 13/06/2025
EAN: 9782111741683
Availability Available from publisher
Se préparer efficacement à l'épreuve du droit public aux concours.Cet ouvrage présente de façon méthodique l’ensemble du programme de droit public des concours administratifs. Il se compose de quatre parties correspondant aux matières à maîtriser : -... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOC FRANCAISE
Page Count490
Languagefr
AuthorToulemonde Gilles, Blandin Amandine, Baudu Aurélien, Bracq Stéphane
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/06/2025
Weight904 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 17.10 x 23.90 cm
Droit constitutionnel, droit administratif, droit des finances publiques, organisations européennes
Se préparer efficacement à l'épreuve du droit public aux concours.Cet ouvrage présente de façon méthodique l’ensemble du programme de droit public des concours administratifs. Il se compose de quatre parties correspondant aux matières à maîtriser : - Le droit constitutionnel organise les institutions et la forme de l’État et détermine les relations entre les citoyens et le pouvoir. - Le droit administratif traite des règles d’organisation et de fonctionnement de l’administration de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics ainsi que des relations entre elle et les administrés. - Les finances publiques concernent la façon dont est construit et adopté le budget de l’État, mais aussi dont il est exécuté et les contrôles exercés sur les décisions budgétaires et fiscales. - Les organisations européennes comprennent les institutions de l’Union européenne et celles du Conseil de l’Europe. Cette partie examine les rapports qu’entretient le droit national avec le droit issu de l’Union européenne et de la Convention européenne des droits de l’Homme. - À la fin de chaque partie, deux questions à réponses courtes ainsi qu’un questionnaire à choix multiples permettent à la fois de mieux identifier les attentes du jury et de réviser ses connaissances.