Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Emploi et revenus des indépendants

INSEE EDITIONS
Publication date 28/05/2025
EAN: 9782111624771
Availability Available from publisher
Cet ouvrage de la collection « Insee Références » offre un ensemble d’analyses et d’indicateurs sur les travailleurs indépendants. Cette population hétérogène recouvreles exploitants agricoles, les commerçants, les artisans ou encore les professionn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINSEE
Page Count168
Languagefr
AuthorINSEE EDITIONS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2025
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.00 x 24.00 cm
Édition 2025
Cet ouvrage de la collection « Insee Références » offre un ensemble d’analyses et d’indicateurs sur les travailleurs indépendants. Cette population hétérogène recouvreles exploitants agricoles, les commerçants, les artisans ou encore les professionnelslibéraux. Ils sont liés par l'absence de lien de subordination juridique à l'égard d'undonneur d'ordre et ne disposent pas de contrat de travail. La plupart n’ont pas le statut de salarié et sont donc « non salariés ».Un panorama des non-salariés en 2022 est proposé dans la vue d’ensemble etles 22 fiches thématiques et sectorielles : Combien sont-ils ? Que gagnent-ils ?Quelles activités exercent-ils ? Dans quelle mesure la création du statut de micro-entrepreneur a-t-elle modifié le paysage depuis 2009 ?Deux dossiers et trois éclairages complètent ces analyses.Le premier dossier décrit le niveau de vie des agriculteurs exploitants. Le second s’intéresse à la dépendance économique des indépendants.Le premier éclairage s’intéresse au profil des créateurs d’entreprise et à son évolution sur 20 ans. Le deuxième décrit l’insertion des jeunes en tant que travailleursindépendants. Enfin, le troisième est consacré aux non-salariés des secteurs culturels.