Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sécurité et Société

INSEE
Publication date 09/12/2021
EAN: 9782111623439
Availability Available from publisher
L’Insee et le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) du ministère de l’Intérieur, en collaboration avec le Service statistique ministériel de la Justice (SDSE), présentent dans cette édition inédite de la collection « Insee... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINSEE
Page Count216
Languagefr
AuthorINSEE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/12/2021
Weight496 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
Edition 2021
L’Insee et le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) du ministère de l’Intérieur, en collaboration avec le Service statistique ministériel de la Justice (SDSE), présentent dans cette édition inédite de la collection « Insee Références » intitulée Sécurité et société un panorama synthétique des connaissances sur les phénomènes de délinquance et leur traitement par la justice.La vue d’ensemble met en perspective les évolutions récentes des dispositifs statistiques qui ont rendu possible l’élaboration de cet ouvrage.Une quarantaine de fiches permettent d’aborder la question de la sécurité sous différents angles : les infractions, les victimes, les auteurs, les professionnels, les comparaisons européennes, etc.L’ouvrage comprend en outre quatre dossiers. Un premier dossier décrit l’évolution de la délinquance et de l’insécurité depuis 2010. Un deuxième porte sur l’évolution du traitement pénal depuis 2012. Un troisième propose une analyse spatiale de la délinquance. Un quatrième aborde la question du climat scolaire et du sentiment d’insécurité dans les collèges publics.