Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Promotion France-Afrique janvier 1955 - juillet 1957

Comité D'histoire De L'école Nationale D'administration
Publication date 20/09/2022
EAN: 9782111577176
Availability Available from publisher
La promotion France-Afrique 1955-1957 est marquée par une réforme globale de la scolarité.Le Cahier consacré à la promotion France-Afrique poursuit le film de l’histoire de l’École nationale d’administration qui est aussi celui de la France, en ces d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOC FRANCAISE
Page Count262
Languagefr
AuthorComité D'histoire De L'école Nationale D'administration
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/09/2022
Weight599 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 18.50 x 25.80 cm
Cahier pour une histoire de l'Ena n°15
La promotion France-Afrique 1955-1957 est marquée par une réforme globale de la scolarité.Le Cahier consacré à la promotion France-Afrique poursuit le film de l’histoire de l’École nationale d’administration qui est aussi celui de la France, en ces dernières années de la IVe République. L'histoire d'une promotion où le poids de la Seconde Guerre mondiale est encore présent (avec encore de nombreux élèves issus des maquis) et qui a été également bouleversée par la guerre d'Algérie. De nombreux élèves font part de leur expérience de stage en Algérie en proie à la guerre et dans un Maroc en pleine ébullition. La série des Cahiers consacrés aux promotions anciennes de l’ENA se poursuit ici avec le présent numéro consacré à la promotion France-Afrique 1955-1957. Il se distingue par la richesse des témoignages qui en constituent la partie la plus substantielle et qui fournissent de nombreuses informations sur la manière dont les élites administratives étaient formées.Enfin, il ne saurait être question de la promotion France-Afrique sans saisir l’occasion de saluer la mémoire d’un membre de la promotion, Louis Delamare ambassadeur de France au Liban, où il fut assassiné en 1981.