Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géopolitique de la projection aérienne française de 1945 à nos jours

De Rancourt Luc, Boulanger Philippe, Centre d'études stratégiques aérospatiales, Sand Ivan
Publication date 12/10/2022
EAN: 9782111576063
Availability Available from publisher
Histoire des capacités de la projection aérienne en France et dans le monde.Cet ouvrage s’appuie sur le recensement d’une centaine d’opérations qui brosse une période de près de 80 ans d’engagement de l’armée française. Sur le plan géopolitique l’ana... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOC FRANCAISE
Page Count510
Languagefr
AuthorDe Rancourt Luc, Boulanger Philippe, Centre d'études stratégiques aérospatiales, Sand Ivan
FormatBook
Product typeBook
Publication date12/10/2022
Weight902 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.10 x 23.90 cm
De 1945 à nos jours
Histoire des capacités de la projection aérienne en France et dans le monde.Cet ouvrage s’appuie sur le recensement d’une centaine d’opérations qui brosse une période de près de 80 ans d’engagement de l’armée française. Sur le plan géopolitique l’analyse fait ressortir les interactions réciproques entre le rang de la France à l’échelle mondiale et ses capacités de projection aérienne. La première partie s’articule en trois chapitres qui ont pour objectif de cerner précisément les différentes conceptions de la projection aérienne, puis de formuler des critères propres à l’étude. La deuxième partie reprend le découpage chronologique habituel de l’histoire militaire française depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La troisième partie s’attache à trois aspects précis de cette question, qui correspondent à des exemples très différents de projection à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole. La guerre d’Indochine (1945-1954) constitue un acte fondateur d’une géographie militaire aérienne, à différentes échelles.