Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

Commission nationale consultative des Droits de l'homme (CNCDH)
Publication date 13/09/2022
EAN: 9782111576025
Availability Available from publisher
Combattre le racisme dès l’école et dans l’enseignement supérieur ainsi que l’antitsiganisme sont les focus du rapport de 2021.Depuis près de trente ans, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) remet chaque année au Gouvern... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOC FRANCAISE
Page Count372
Languagefr
AuthorCommission nationale consultative des Droits de l'homme (CNCDH)
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/09/2022
Weight672 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.10 x 24.00 cm
année 2021
Combattre le racisme dès l’école et dans l’enseignement supérieur ainsi que l’antitsiganisme sont les focus du rapport de 2021.Depuis près de trente ans, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) remet chaque année au Gouvernement un rapport qui dresse un état des lieux du racisme en France, ainsi que des moyens de prévention et de lutte mis en œuvre par les institutions de la République et la société civile. Cette 31e édition du rapport rappelle cette année l’importance de la formation et de la sensibilisation de l’ensemble du corps social – dès l’école, puis dans l’enseignement supérieur et au sein de la fonction publique et des entreprises – pour lutter contre les préjugés racistes et antisémites et les discriminations directes ou indirectes qu’ils engendrent. Le focus du rapport précise les paramètres que cette sensibilisation devrait respecter afin d’être réellement efficace et atteindre son but. Par ailleurs, un autre point particulier met en avant la nécessité de déployer une stratégie nationale d’action contre l’antitsiganisme.