Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'intelligence collective

Chavarochette Carine, Ardouin Mélodie
Publication date 11/03/2026
EAN: 9782100888016
Availability Not yet published: 11/03/2026
Face à des défis toujours plus complexes, une évidence s’impose : un groupe peut résoudre des problèmes, innover et décider bien plus efficacement que n’importe quel individu isolé. En ce sens, l’intelligence collective est devenue une compétence st... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count192
Languagefr
AuthorChavarochette Carine, Ardouin Mélodie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.50 cm
Un zeste d'anthropologie pour innover et décider plus efficacement
Face à des défis toujours plus complexes, une évidence s’impose : un groupe peut résoudre des problèmes, innover et décider bien plus efficacement que n’importe quel individu isolé. En ce sens, l’intelligence collective est devenue une compétence stratégique.Mais comment encourager cet élan collaboratif sans effacer les individualités ? Comment se réinventer pour permettre ce changement ? Comment garantir que les leaders facilitent l’émergence des idées sans imposer des décisions top-down ?C’est là que l’anthropologie entre en scène : en observant l’entreprise comme une micro-société, elle apporte un éclairage unique sur les dynamiques humaines à l’œuvre : valeurs implicites, rituels, interactions, conflits… Autant de leviers pour mieux comprendre et faire évoluer les comportements au travail.S’appuyant à la fois sur l’expérience du terrain et la compréhension des structures sociales, ce livre donne ainsi des clés pour imaginer des modèles d’intelligence collective adaptés à chacun, peu importe la culture et les outils qui composent chaque entreprise.