Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mettre en oeuvre la justice restaurative en milieu éducatif

Tchung-Ming Max, Verdier Eric
Publication date 29/10/2025
EAN: 9782100884933
Availability Not yet published: 29/10/2025
Pour lutter efficacement contre la violence et les conflits qui bouleversent le quotidien des établissements scolaires, les auteurs présentent une méthodologie innovante qui transcende les approches disciplinaires traditionnelles. De la mise en place... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count448
Languagefr
AuthorTchung-Ming Max, Verdier Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 19.00 x 24.00 cm
Établissements, communautés, familles
Pour lutter efficacement contre la violence et les conflits qui bouleversent le quotidien des établissements scolaires, les auteurs présentent une méthodologie innovante qui transcende les approches disciplinaires traditionnelles. De la mise en place des cercles restauratifs à l'animation des conférences familiales, ce guide pratique offre des outils concrets pour transformer les situations de crise en opportunités de croissance collective. La force de l'ouvrage réside dans sa capacité à allier théorie et pratique, permettant aux professionnels de l'éducation d'implémenter immédiatement ces solutions.Comment reconstruire une communauté éducative fracturée ? Comment accompagner les victimes tout en responsabilisant les auteurs ? Les réponses se trouvent dans cette approche novatrice qui place le dialogue, la compréhension mutuelle et la réparation au coeur du processus éducatif. Une lecture essentielle pour tous les acteurs du milieu éducatif désireux de créer un environnement plus juste et bienveillant.