Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le commerce de demain : le pouvoir du local

Le Borgne Jonathan, Pradier Cédric, Hermay Paul
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782100882519
Availability Available from publisher
Comment les points de vente physiques peuvent-ils rester compétitifs face à la concurrence d’Internet ? Quelles sont les nouvelles habitudes de consommation et les besoins des clients ?La montée du commerce en ligne, le défi de la compétitivité en pé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count240
Languagefr
AuthorLe Borgne Jonathan, Pradier Cédric, Hermay Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 22.00 cm
Conquérir et fidéliser les clients en s'inspirant des grandes enseignes
Comment les points de vente physiques peuvent-ils rester compétitifs face à la concurrence d’Internet ? Quelles sont les nouvelles habitudes de consommation et les besoins des clients ?La montée du commerce en ligne, le défi de la compétitivité en période d’inflation et la remise en question du prospectus papier bouleversent les business models des enseignes de retail. S’adapter ou disparaître est leur seul choix.Ce livre offre aux commerces locaux les meilleures pratiques issues de la grande distribution pour :répondre à la demande d’une clientèle toujours plus connectée ;collaborer avec les marques locales et renforcer le lien humain en répondant auxattentes des consommateurs ;optimiser leur utilisation du digital et des réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients.Étayé par de multiples interviews d’experts et cas d’entreprises, cet ouvrage vous donne les clés pour fidéliser les clients et devenir un acteur local, digital et vertueux.