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Réussir son marketing d'influence

de Kerviler Gwarlann
Publication date 24/09/2025
EAN: 9782100881024
Availability Available from publisher
À l’ère des réseaux sociaux, l’influence a pris une ampleur inédite dans les stratégies de communication. Qu’elle soit au service de l’imaged’une marque, d’une personne ou d’une cause, l’influence est devenue un média à part entière qu’il convient de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count240
Languagefr
Authorde Kerviler Gwarlann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2025
Weight397 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 22.00 cm
Comment faire collaborer marques, influenceurs et communautés sur les réseaux sociaux
À l’ère des réseaux sociaux, l’influence a pris une ampleur inédite dans les stratégies de communication. Qu’elle soit au service de l’imaged’une marque, d’une personne ou d’une cause, l’influence est devenue un média à part entière qu’il convient de maîtriser. Étayé de nombreux témoignages de professionnels et de créateurs de contenus, de cas d’entreprises et d’outils pratiques, cet ouvrage permet aux managers, marketeurs et autoentrepreneurs de comprendre et de s’approprier les mécanismes du marketing d’influence en vue de concevoir, structurer et piloter des campagnes efficaces. La mise en lumière des différents profils de créateurs de contenus, de leurs motivations et de leurs obligations vous donne les clés pour :choisir des partenaires selon vos objectifs (notoriété, engagement, conversion, etc.) ;trouver la bonne forme de collaboration (partenariat ponctuel, cocréation de contenu, campagne multi-influenceurs, etc.) ;ajuster vos outils (brief créatif, suivi et mesure des performances, etc.). Gwarlann de Kerviler est professeure permanente de marketing à l’IÉSEG School of Management et diplômée de l'ESSEC (MSc), Harvard Business School (MBA) et Dauphine Université (PhD). Elle est reconnue pour son expertise du marketing digital et d’influence, nourrie par ses recherches et expériences en tant que responsable de marque, en France et aux États-Unis.