Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Homo Addictus

Pirlot Gérard
Publication date 04/06/2025
EAN: 9782100880393
Availability Available from publisher
Les addictions recouvrent les conduites toxicomaniaques, d’alcoolisme, de tabagisme et toutes celles qui entraînent une dépendance avec ou sans toxiques (troubles du comportement alimentaire, addictions sexuelles, au travail, au sport, aux jeux, etc.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count320
Languagefr
AuthorPirlot Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2025
Weight548 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.00 x 23.90 cm
Vers une société addictophile
Les addictions recouvrent les conduites toxicomaniaques, d’alcoolisme, de tabagisme et toutes celles qui entraînent une dépendance avec ou sans toxiques (troubles du comportement alimentaire, addictions sexuelles, au travail, au sport, aux jeux, etc.).Elles sont devenues dans notre monde occidental postmoderne le "mal du siècle". Leur explosion n’est pas sans lien avec une société consumériste stimulant continuellement le sujet par un quelconque objet de satisfaction, et cela dès son plus jeune âge, allant des aliments sucrés, aux écrans, aux excitants, à l’alcool, aux drogues, à la publicité, aux objets de consommation, etc., qui le rendent "addictophile", c’est-à-dire cherchant à être constamment "addict" à des stimulations continues de plaisir impliquant le même "circuit de récompense" neuronal. Cet ouvrage étudie la question des addictions et de la "passion" addictive de notre société ("addictophilie") à travers les prismes de la métapsychologie, la psychopathologie et la psychosomatique, dans un contexte socio-économico-politique dans lequel ces comportements se développent de plus en plus.