Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner les habiletés sociales - Niveau de développement 6-12 ans

Liratni Mehdi, Blanchet Catherine
Publication date 04/06/2025
EAN: 9782100874569
Availability Available from publisher
La Haute Autorité en Santé (2012) recommande d’intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques pour proposer des outils permettant de développer la communication et la socialisation dès le plus jeune âge.L... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count208
Languagefr
AuthorLiratni Mehdi, Blanchet Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2025
Weight418 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 19.00 x 24.00 cm
Avec la méthode GACS - Autisme et/ou déficience intellectuelle de l'enfance à l'âge adulte
La Haute Autorité en Santé (2012) recommande d’intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques pour proposer des outils permettant de développer la communication et la socialisation dès le plus jeune âge.Les auteurs ont développé une méthode qui vient précisément répondre à cette recommandation en proposant une intervention fonctionnelle, généralisable et adaptée aux enfants avec TSA d’un niveau intellectuel d’au moins 6 ans. Cette méthode, le GACS (Groupe d’Apprentissage à la Communication et à la Socialisation) s’exerce en 90 séances. Elle a fait l’objet de plusieurs études scientifiques mettant en évidence des améliorations sociales et communicatives après l’intervention.Enrichi de nombreuses fiches de travail et de supports visuels et audio sous forme de compléments en ligne à télécharger, cet ouvrage didactique sera un outil précieux d’accompagnement au service de tous les praticiens en charge des enfants avec autisme.