Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La valeur du vin

Giraud-Héraud Eric, Revel Gilles de
Publication date 22/10/2025
EAN: 9782100872510
Availability Not yet published: 22/10/2025
À l’heure où la filière viticole traverse une crise, marquée par une baisse de la consommation et des difficultés économiques, cet ouvrage se présente comme le manifeste d’une valorisation nouvelle du vin. En mobilisant différentes disciplines (écono... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count256
Languagefr
AuthorGiraud-Héraud Eric, Revel Gilles de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 19.00 x 25.00 cm
À l’heure où la filière viticole traverse une crise, marquée par une baisse de la consommation et des difficultés économiques, cet ouvrage se présente comme le manifeste d’une valorisation nouvelle du vin. En mobilisant différentes disciplines (économie, agronomie, œnologie, sciences du goût…), il interroge la notion de valeur dans toute sa complexité :Comment la culture du vin s’est-elle construite pour en faire un produit à part de notre alimentation ?Comment accepter la subjectivité des appréciations sans pour autant entrer dans une défiance vis-à-vis des experts ?Comment envisager la nouvelle valorisation à l’aune des réseaux sociaux et des attentes de naturalité de la part des consommateurs ?Quels enjeux agroécologiques conditionneront demain la valorisation du vin ?À la fin de chaque chapitre thématique, des accords gastronomiques originaux viendront appuyer des prises de position, pour un livre qui se lit comme on consulte un dictionnaire, au gré de la curiosité et des envies du lecteur.