Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

En finir avec les féminicides

Sadlier Karen, Ronai Ernestine
Publication date 02/04/2025
EAN: 9782100867134
Availability Available from publisher
En France, malgré l’amélioration de l’arsenal législatif, le nombre de femmes tuées, menacées d’être tuées, qui se suicident ou essayent de se suicider ne baisse pas. Il s’agit d’un constat effrayant. Le féminicide ne concerne pas seulement deux pers... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count160
Languagefr
AuthorSadlier Karen, Ronai Ernestine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/04/2025
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 17.00 x 24.00 cm
État des lieux, prises en charge et interventions
En France, malgré l’amélioration de l’arsenal législatif, le nombre de femmes tuées, menacées d’être tuées, qui se suicident ou essayent de se suicider ne baisse pas. Il s’agit d’un constat effrayant. Le féminicide ne concerne pas seulement deux personnes, victime et agresseur, mais a aussi des effets dévastateurs sur les enfants et les proches de la victime. Pour prévenir les féminicides, il est urgent qu’une modification des représentations concernant la gravité des violences faites aux femmes et des conséquences sur leurs enfants ait lieu. Par leur expertise de terrain, les contributeurs de cet ouvrage travaillent ainsi à la transformation des pratiques pour qu’elles deviennent protectrices.Karen SadlierDocteure en psychologie clinique et psychopathologie, spécialisée dans la prise en charge des enfants, adolescents et adultes victimes de violences.Ernestine RonaiResponsable de l’Observatoire départemental de Seine-Saint-Denis des violences envers les femmes. Co-fondatrice et co-coordonnatrice du Diplôme universitaire « violences faites aux femmes » (Université Paris 8).Avec la collaboration de :Yadira Cortes Castillo : coordinatrice de l’association Red Mesa de Mujeres de Ciudad Juarez au Mexique.Christian Chevau : formateur au Centre national de formation de la gendarmerie nationale jusqu’en 2024.Édouard Durand : magistrat, président du tribunal pour enfants de Pontoise, Co-fondateur et co-coordonnateur du DU « violences faites aux femmes » (Université Paris 8). Co-président de la Commission indépendante inceste et violences sexuelles faites aux enfants de 2021 à 2024.Mathilde Delespine : sage-femme, coordinatrice de la maison des femmes de Rennes.Clémentine Rappaport : pédopsychiatre, cheffe de service du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Ballanger.Patrick Poirret : magistrat, avocat général à la Cour de Cassation.