Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voltaire à la plage

Grenier Nicolas
Publication date 15/05/2024
EAN: 9782100842773
Availability Available from publisher
Comment les idées de Voltaire ont-elles fait souffler un vent de liberté au siècledes Lumières ?Qui est vraiment Voltaire, ce libre penseur du siècle des Lumières, féru d’art et de sciences ? Un faiseur de mots dont le style caustique a séduit autant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count144
Languagefr
AuthorGrenier Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2024
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.10 x 20.50 cm
La liberté dans un transat
Comment les idées de Voltaire ont-elles fait souffler un vent de liberté au siècledes Lumières ?Qui est vraiment Voltaire, ce libre penseur du siècle des Lumières, féru d’art et de sciences ? Un faiseur de mots dont le style caustique a séduit autant qu’il a froissé la société bien établie de l’Ancien Régime ? Un partisan d’une monarchie modéréeet libérale qui a semé les graines de la Révolution de 1789 ? Un bourgeois philosophe qui, en s’insurgeant contre l’obscurantisme, a lutté contre l’intolérance religieuse ?De ses prises de positions découlent des ouvrages comme le Traité sur la Tolérance, l’Essai sur les moeurs et l’esprit des nations ou encore les Lettres philosophiques. Sa renommée, il la doit autant à ses prises de positions qu’à ses talents d’écrivain. Il compose également des contes, Candide, Zadig, ou encore L’Ingénu. Dramaturge, poète, philosophe, encyclopédiste, Voltaire est incontestablement la figure majeure de la philosophie des Lumières.Afin d’embrasser l’homme et sa pensée, Nicolas Grenier nous guide au rythme d’une biographie enlevée, à travers une oeuvre emblématique qui témoigne des idées comme des combats de celui que la République inscrira au Panthéon de ses idéaux.