Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La finance verte

Boissinot Jean
Publication date 16/11/2022
EAN: 9782100836499
Availability Available from publisher
Prix Luc Durand-Réville 2023 de l'Académie des sciences morales et politiquesPrix Turgot Énergie, biodiversité et finance - 2023Promesse, solution, illusion ou exemple avéré de greenwashing ? La « finance verte » est aujourd’hui omniprésente mais re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count224
Languagefr
AuthorBoissinot Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2022
Weight338 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.10 x 22.00 cm
Climat, secteur financier et transition net zéro
Prix Luc Durand-Réville 2023 de l'Académie des sciences morales et politiquesPrix Turgot Énergie, biodiversité et finance - 2023Promesse, solution, illusion ou exemple avéré de greenwashing ? La « finance verte » est aujourd’hui omniprésente mais reste une idée floue et controversée. Au-delà d’une mode, elle s’est pourtant imposée comme une démarche incontournable dans la réponse à la crise climatique et environnementale. À l’heure où de plus en plus de professionnels et de « consommateurs » de la finance marquent un intérêt pour une démarche porteuse de sens, ce livre, animé d’une forte conviction, cherche à démêler ce que la finance verte a d’utile de ce qui est accessoire, voire fallacieux. À partir d’une explication des enjeux, il propose notamment de :comprendre le rôle de la finance dans l’action face au réchauffement climatique et sa contribution à une transition vers un futur durable ;mettre en évidence ce qu’implique l’objectif d’ « aligner » les flux financiers avec les objectifs climatiques et environnementaux envisagé par l’Accord de Paris ;identifier la manière concrète dont les différentes institutions financières peuvent se mettre au service de la transition vers la neutralité carbone.