Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Management et innovation dans l'immobilier

Cheminant Thierry, Distler Frédéric, Rasolofo-Distler Fana, Henry Gilles, Birnbaum Claude
Publication date 03/11/2021
EAN: 9782100826636
Availability Available from publisher
Innover c’est s’adapter, tel est le credo des professionnels de l’immobilier qui doivent se révéler êrte créatifs et entreprenants dans un secteur de plus en plus incertain et mouvant. La mise en oeuvre d'un véritable management de l’innovation et d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count256
Languagefr
AuthorCheminant Thierry, Distler Frédéric, Rasolofo-Distler Fana, Henry Gilles, Birnbaum Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/11/2021
Weight420 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.10 x 22.00 cm
Les défis à relever d'un secteur en mutation
Innover c’est s’adapter, tel est le credo des professionnels de l’immobilier qui doivent se révéler êrte créatifs et entreprenants dans un secteur de plus en plus incertain et mouvant. La mise en oeuvre d'un véritable management de l’innovation et de « l’imagination » s'impose aux acteurs de l’immobilier, sans laquelle un certain nombre d’entre eux disparaitront.Les six auteurs de cet ouvrage proposent un tour d'horizon du secteur de l’immobilier dans toutes ses variétés et complexités. La question du pilotage de la responsabilité sociale des entreprises dans le champ de l’immobilier interroge le management partenarial et la responsabilité sociale des entreprises. Ces mêmes entreprises sont également confrontées de plein fouet à la révolution numérique et aux changements des comportements clients qui deviennent de plus en plus informés et « experts ». C’est la remise en cause progressive du statut des professionnels qui se joue là et qui incite ces derniers à repenser leurs modalités d’intervention et leur formation, fondement de leur légitimité. Cette dynamique sociétale se retrouve dans l’évolution du logement social contraignant les bailleurs sociaux à repenser leurs investissements, leur management et leur rapport aux locataires qui deviennent des clients dans une société de plus en plus marchande du fait d’un retrait progressif de l’Etat et des collectivités publiques. Cette dynamique impacte également depuis les dernières lois votées les modalités de gestion des agences immobilières, de la promotion, du syndic de copropriété.