Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Face à la maladie grave - Patients familles soignants

Ruszniewski Martine
Publication date 07/04/2021
EAN: 9782100824137
Availability Available from publisher
Permettre une meilleure compréhension des processus psychiques pour pallier l’angoisse de mort constitue l’objectif de ce livre qui aborde chacune des phases de la maladie grave et décrit avec précision les réponses à apporter au bouleversement psych... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count224
Languagefr
AuthorRuszniewski Martine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2021
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.00 x 24.00 cm
Patients familles soignants
Permettre une meilleure compréhension des processus psychiques pour pallier l’angoisse de mort constitue l’objectif de ce livre qui aborde chacune des phases de la maladie grave et décrit avec précision les réponses à apporter au bouleversement psychique de chacun des protagonistes : le patient, les proches et les soignants.L’auteur s’est appuyé sur de nombreuses situations cliniques concrètes pour analyser la multiplicité des interrelations face à la mort. La première partie, consacrée à la naissance des souffrances, fait l’inventaire des principaux mécanismes de défense des soignants et des patients. La seconde partie traite du travail psychique à mener par les proches et par le malade confrontés à la mort inéluctable.La troisième partie aborde la dynamique soignants-soignés et définit la collaboration thérapeutique à instaurer pour tenter d’apprivoiser la mort.Destiné à toutes les professions médicales et paramédicales, mais aussi aux familles confrontées à la fin de vie d’un proche, cet ouvrage illustre avec une extrême justesse les principales difficultés à vaincre dans l’accompagnement thérapeutique.