Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le rôle politique de la fonction RH

Coron Clotilde, Braun Pascal
Publication date 30/06/2021
EAN: 9782100818136
Availability Available from publisher
Au cœur de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, à l’interface des différentes parties prenantes, la fonction RH est amenée à gérer quotidiennement de multiples contradictions et incohérences.Que sait-on de ce rôle pol... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count176
Languagefr
AuthorCoron Clotilde, Braun Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2021
Weight294 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.20 x 22.00 cm
Du projet stratégique à sa mise en oeuvre opérationnelle
Au cœur de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, à l’interface des différentes parties prenantes, la fonction RH est amenée à gérer quotidiennement de multiples contradictions et incohérences.Que sait-on de ce rôle politique de conciliation ? Comment la fonction RH procède-t-elle pour réduire les tensions entre le projet stratégique porté par la Direction Générale, les attentes des salariés et les exigences de la société civile ? Comment résorbe-t-elle les désaccords entre les différentes parties prenantes impliquées dans les processus RH ? Plus généralement, comment fait-elle pour remettre de la cohérence dans des grandes entreprises ?Prenant appui sur des cas d’entreprises et bénéficiant de témoignages de DRH, ce livre propose une approche concrète du travail politique de la fonction RH. Il invite ainsi à repenser comment la fonction RH contribue à la cohésion sociale et l’intégration des salariés au collectif.