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Le consommateur, éternel infidèle ? - Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales - 2022

Delvallée Julie, Hodin Raphael
Publication date 03/02/2021
EAN: 9782100816804
Availability Available from publisher
Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count272
Languagefr
AuthorDelvallée Julie, Hodin Raphael
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2021
Weight451 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 22.00 cm
Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats
Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg’s qui achètent également des marques de céréales concurrentes ?Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour... Le Nouveau consommateur n’est-il qu’une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ?Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien ?Articulé autour d’études scientifiques et universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d’adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2022