Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Reconnecter l'École avec le Vivant - 10 pratiques pédagogiques à changer pour un nouveau paradigme

Favre Daniel
Publication date 02/06/2021
EAN: 9782100813742
Availability Available from publisher
Tout le monde s’accorde pour constater l’inadaptation du modèle traditionnel de l’enseignement au monde actuel. D’autres modèles existent, comme les pédagogies dites alternatives ou positives, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Comment se f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count200
LanguageNo language content
AuthorFavre Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2021
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 22.00 cm
10 pratiques pédagogiques à changer pour un nouveau paradigme
Tout le monde s’accorde pour constater l’inadaptation du modèle traditionnel de l’enseignement au monde actuel. D’autres modèles existent, comme les pédagogies dites alternatives ou positives, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Comment se fait-il alors que celles-ci ne soient pas plus appliquées ? La raison tient en ce qu’on tente de changer de paradigme… mais sans quitter l’ancien : on est d’accord pour « ne laisser personne au bord du chemin », mais on continue de s’inquiéter « du programme à finir ».Cet ouvrage pointe ainsi 10 habitudes pédagogiques qu’il est urgent d’abandonner pour donner une chance de réussite au nouveau paradigme pédagogique dont notre société blessée a besoin. Ce paradigme, fondamentalement écologique, doit permettre à l’élève de se reconnecter avec l’ensemble de son environnement : avec les choses, avec ses semblables et avec la nature, c’est-à-dire avec la vie dans sa totalité et sa diversité. C’est à cette condition qu’une éducation redeviendra possible.