Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Optimiser les ressources des organisations de l'action sociale et médico-sociale

Loubat Jean-René
Publication date 30/09/2020
EAN: 9782100813698
Availability Available from publisher
Les besoins en matière de santé, d’action sociale et médico-sociale augmentent aujourd’hui plus vite que la croissance en berne de notre PIB... Mieux répondre qualitativement aux projets de vie et besoins des citoyens dans ces domaines, tout en rédui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count256
LanguageNo language content
AuthorLoubat Jean-René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2020
Weight496 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.00 cm
Les besoins en matière de santé, d’action sociale et médico-sociale augmentent aujourd’hui plus vite que la croissance en berne de notre PIB... Mieux répondre qualitativement aux projets de vie et besoins des citoyens dans ces domaines, tout en réduisant les dépenses, représente le grand défi des temps à venir. Cette optimisation s’avère parfaitement réalisable à la condition de changer radicalement de prisme et de procéder à une véritable réingénierie des organisations concernées.Les grandes orientations internationales en matière d’accompagnement des personnes en situation de handicap convergent. Fustigé par le rapport de l’ONU, l’État-Providence à la française, paternaliste et ségrégatif s’avère dépassé et il convient de s’ouvrir sur une ère de responsabilisation des acteurs– qu’il s’agisse d’écologie, d’économie, de santé ou de solidarité.S’appuyant sur les orientations internationales, cet ouvrage se veut un essai et un guide pour tous ceux qui pensent que l’heure n’est plus à la simple amélioration mais à la transformation radicaledes organisations sociales et médico-sociales.