Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mécanique des matériaux solides - 3e éd.

Lemaitre Jean, Chaboche Jean-Louis, Benallal Ahmed, Desmorat Rodrigue
Publication date 26/02/2020
EAN: 9782100810901
Availability Available from publisher
Ce cours s'adresse aux élèves-ingénieurs et aux étudiants en Masters ainsi qu'aux enseignants, aux chercheurs et aux ingénieurs.Cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, s'intéresse aux phénomènes qui déterminent la résistance des soli... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count600
LanguageNo language content
AuthorLemaitre Jean, Chaboche Jean-Louis, Benallal Ahmed, Desmorat Rodrigue
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2020
Weight1079 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 17.50 x 25.00 cm
Ce cours s'adresse aux élèves-ingénieurs et aux étudiants en Masters ainsi qu'aux enseignants, aux chercheurs et aux ingénieurs.Cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, s'intéresse aux phénomènes qui déterminent la résistance des solides à la déformation et à la rupture : élasticité, thermo-élasticité, endommagement, fissuration. Trois nouveaux chapitres ont été introduits, sur la visco-élasticité, sur les instabilités matérielles et la localisation de la déformation et sur les couplages multi-physiques.L'ouvrage présente une méthode moderne de modélisation mathématique du comportement de l'élément de volume adapté aux calculs numériques de la résistance des structures. Cette méthode s'appuie sur la description des phénomènes physiques microscopiques, sur la mécanique des milieux continus en petites et grandes transformations, sur la thermodynamique des processus irréversibles et sur les techniques d'expérimentation et d'identification à l'échelle mésoscopique.