Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Automates programmables industriels - 2e éd.

Bolton William
Publication date 17/10/2019
EAN: 9782100804573
Availability Missing temporarily
Un automate programmable industriel (API) est un dispositif électronique destiné à la commande de processus industriels. Il contrôle les actionneurs grâce à un programme informatique qui traite les données d'entrée recueillies par des capteurs.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count448
Languagefr
AuthorBolton William
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2019
Weight765 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 17.00 x 24.00 cm
Un automate programmable industriel (API) est un dispositif électronique destiné à la commande de processus industriels. Il contrôle les actionneurs grâce à un programme informatique qui traite les données d'entrée recueillies par des capteurs. l'API est structuré autour d'une unité de calcul (processeur), de cartes d'entrées-sorties, de bus de communication et de modules d'interface et de commande.L'objectif de ce livre est de rassembler les connaissances essentielles sur ce sujet pour acquérir rapidement la maîtrise de ces dispositifs. Très illustré (plus de 400 schémas), il présente bien sûr les principes de fonctionnement et de mise en oeuvre, mais aussi plus de 250 tests d'auto-évaluation des connaissances (QCM) avec leur réponse.Cette deuxième édition a été complétée et actualisée, avec notamment un premier chapitre entièrement réécrit et des mises à jour sur les capteurs (chapitre 2), sur les diagrammes séquentiels (chapitre 6), sur les séquenceurs (chapitre 10) et de nouvelles études de cas (chapitre 14).