Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Airbnb Story - Comment trois jeunes ont disrupté un secteur... et créé la polémique - Prix DCF -2018

Gallagher Leigh
Publication date 17/01/2018
EAN: 9782100775064
Availability Available from publisher
Le phénomène Airbnb ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant c’est la première fois qu’un ouvrage y est consacré.Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count272
Languagefr
AuthorGallagher Leigh
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2018
Weight441 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Comment trois jeunes ont disrupté un secteur... et créé la polémique
Le phénomène Airbnb ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant c’est la première fois qu’un ouvrage y est consacré.Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi à développer un produit si agile et un business model si solide? Comment en moins de dix ans leur plateforme confidentielle est-elle devenue le plus grand site d’hébergement du monde dont la valeur est aujourd’hui estimée à 25 milliards de dollars?Dans un style dynamique et efficace, entre interview et récit initiatique, ponctué d’anecdotes farfelues sur les débuts et l'ascension des cofondateurs, le livre interroge surtout le parcours des trois génies, de leur idée bancale au succès d’une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking, développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit, l'interface, l’expérience client…)La journaliste explore aussi la part sombre et controversée de la start-up et enquête sur l'avenir: élargir le marché est-il stratégique pour une entreprise comme Airbnb ? Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2018 (catégorie Success story et stratégie d'entreprise)