Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Protection sociale : Pour un nouveau modèle

Bizard Frédéric
Publication date 01/03/2017
EAN: 9782100763207
Availability Available from publisher
La France fait face à un nouveau monde qui l’oblige à repenser ses institutions, dont son modèle social. Le défi est aussi colossal qu’en 1945 : imaginer les nouvelles fondations économiques et sociales pour les prochaines décennies.L’auteur établit ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count352
Languagefr
AuthorBizard Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2017
Weight444 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 22.00 cm
La France fait face à un nouveau monde qui l’oblige à repenser ses institutions, dont son modèle social. Le défi est aussi colossal qu’en 1945 : imaginer les nouvelles fondations économiques et sociales pour les prochaines décennies.L’auteur établit cinq principes socles pour reconstruire un nouveau modèle social qui conduise à une France plus forte et plus juste. Il propose un modèle universel de protection sociale qui protège les personnes et non plus les statuts professionnels. Il déroule le modèle sous la forme d’un véritable programme politique pour reconstruire un système de santé donnant un accès pour tous à la santé et non plus seulement aux soins, un système de retraite choisie et non plus subie, une véritable société de la deuxième chance pour les pauvres, ainsi qu’une protection sociale du travail qui protège avant tout les travailleurs et non plus seulement les emplois.Le rythme de la transformation des emplois et de la société dans l’ère post-industrielle va être très rapide. Il y a donc urgence à réformer.