Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Optimiser la commande publique - Organisation, acteurs et méthodes d'un service achats performant

Maraval Philippe
Publication date 21/10/2015
EAN: 9782100738458
Availability Available from publisher
Par delà les textes en vigueur, les analyses académiques externes, cet ouvrage explique à tout manager public les ressorts internes de la commande publique, et à chaque responsable d’un service achat la meilleure manière d’organiser et de faire fonct... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count256
Languagefr
AuthorMaraval Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/10/2015
Weight362 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Organisation, acteurs et méthodes d'un service achats performant
Par delà les textes en vigueur, les analyses académiques externes, cet ouvrage explique à tout manager public les ressorts internes de la commande publique, et à chaque responsable d’un service achat la meilleure manière d’organiser et de faire fonctionner son service. Complet, il propose des éléments figurant nulle part ailleurs. Les enjeux financiers sont considérables : c’est en effet par la transformation opérationnelle de la fonction achat que des économies substantielles peuvent être réalisées, l’arsenal règlementaire ayant été toiletté ces dernières années et ne pouvant constituer à lui seul une bonne pratique de l’achat public performant. L’angle original de l’auteur, celui du manager – manager de la commande publique et manager d’un service achat public – répond à ce nouveau défi.