Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Management des ressources humaines - Marché du travail et acteurs stratégiques

Ferrary Michel
Publication date 20/08/2014
EAN: 9782100713172
Availability Available from publisher
Les ressources humaines sont aujourd’hui au coeur du modèleéconomique des organisations. Elles représentent à la fois une ressource stratégique, un coût de production et un risque opérationnel. La gestion des ressources humaines s’inscrit dans un mar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count272
Languagefr
AuthorFerrary Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2014
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.00 cm
Marché du travail et acteurs stratégiques
Les ressources humaines sont aujourd’hui au coeur du modèleéconomique des organisations. Elles représentent à la fois une ressource stratégique, un coût de production et un risque opérationnel. La gestion des ressources humaines s’inscrit dans un marché du travail dont les mécanismes influencent les choix de gestion de l’entreprise en matière de rémunération, de recrutement, de formation et de gestion des carrières.Elle est porteuse d’enjeux pour des acteurs aussi différents que les syndicats, les élus politiques, les médias et les clients. La prise en comptede cet environnement concurrentiel et des différentes parties prenantesest déterminante dans la mise en oeuvre du management stratégique des ressources humaines.Ce livre illustré de nombreux exemples et cas d’entreprises permet d’appréhender le rôle du DRH dans sa globalité et les différentes pratiques de management des ressources humaines au regard des orientations stratégiques de l’organisation, des mécanismes concurrentiels du marché du travail et de l’influence des parties prenantes impliquées dans la gestion de l’entreprise.