Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le travail social et la recherche - Conférence de consensus

Jaeger Marcel
Publication date 05/03/2014
EAN: 9782100710249
Availability Available from publisher
Le travail social, durement touché par de multiples réformes, restrictions budgétaires et nouvelles exigences, se heurte depuis longtemps à des difficultés pour faire reconnaître tout à la fois sa légitimité, son utilité sociale et sa capacité à prod... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count336
Languagefr
AuthorJaeger Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2014
Weight466 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.50 x 24.00 cm
Le travail social, durement touché par de multiples réformes, restrictions budgétaires et nouvelles exigences, se heurte depuis longtemps à des difficultés pour faire reconnaître tout à la fois sa légitimité, son utilité sociale et sa capacité à produire de la connaissance. Pourtant, il existe des « savoirs d’action » irréductibles aux connaissances académiques.Mais les enjeux intellectuels autour des notions de savoir, de science, de recherche croisent des enjeux de pouvoir, renvoient à des rapports de domination réels ou fantasmés, suscitent des divergences qui finissent par nuire à la valorisation du travail social. Il faut donc redéfinir les liens entre la recherche et le travail social.Plusieurs associations, laboratoires, organismes, personnalitésfrançaises et étrangères, avec le soutiende la Direction générale de la cohésion sociale, ontfait le pari d’un large débat pour dégager des pointsd’accord sur cette question. Cette conférence deconsensus a initié un processus marqué notammentpar la prise en considération des apports internationauxet par la mise en place d’une formationdoctorale spécifi que au travail social.