Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Innommable et innombrable. De la vieillesse, considérée comme une épidémie

Amyot Jean-Jacques
Publication date 05/03/2014
EAN: 9782100709441
Availability Out of Print
« Enfin, à force de longues métamorphoses sociales et d’une meilleure fortune, à force de découvertes et de soins, à force d’acharnement à lutter contre la mort fatale ou héroïque, voilà que la majorité d’entre nous atteint l’âge de la vieillesse, et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count272
Languagefr
AuthorAmyot Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2014
Weight428 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
De la vieillesse, considérée comme une épidémie
« Enfin, à force de longues métamorphoses sociales et d’une meilleure fortune, à force de découvertes et de soins, à force d’acharnement à lutter contre la mort fatale ou héroïque, voilà que la majorité d’entre nous atteint l’âge de la vieillesse, et la promesse d’un grand âge se mue en une réalité plus largement partagée. Pourtant, qu’entendons-nous ?On se plaint et l’on craint ce qu’hier on trouvait désirable… À peine avons-nous eu le temps de nousen apercevoir, que cet incroyable étirement de ladurée de vie ne sonne déjà plus comme une clameur,mais comme un glas. Que s’est-il donc passé pour que cette exigence sociale finisse, sous l’influence de forces occultes, par ressembler pour les uns à une descente aux enfers, pour les autres à une civilisation qui se meurt empoisonnée, pour la plupart à une catastrophe humaine et économique ? »