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Marketing des produits de santé - 2e éd.

Serre Marie-Paule, Wallet-Wodka Deborah
Publication date 20/08/2014
EAN: 9782100708178
Availability Available from publisher
Le marché des produits de santé se transforme régulièrement sous l’effet du progrès scientifique, des contraintes financières, de l’assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateurs (compléments alimentaires, produits der... See full description
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Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count352
Languagefr
AuthorSerre Marie-Paule, Wallet-Wodka Deborah
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2014
Weight550 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 17.00 x 24.00 cm
Stratégies d'accès au marché - Médicaments remboursalbes, selfcare, cosmétiques et aliments santé
Le marché des produits de santé se transforme régulièrement sous l’effet du progrès scientifique, des contraintes financières, de l’assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateurs (compléments alimentaires, produits dermocosmétiques…). Cette évolution pèse sur la stratégie marketing des entreprises à travers les règles applicables à la fixation des prix, la communication, la distribution…Ce livre de référence traite des spécificités du marketing des produits de santé et des particularités du marché français :• Qu’entend-on par produits de santé ?• Quelles sont les règles qui encadrent leur commercialisation ?• Quels sont les profils des consommateurs, producteurs, distributeurs et prescripteurs de produits de santé ?• Quelles sont les stratégies marketing adaptées au secteur ?Il s’adresse aux responsables marketing, communication, stratégie des laboratoires pharmaceutiques, aux pharmaciens, aux responsables de la grande distribution et de la vente en ligne. Il constitue en outre un excellent support de cours pour les étudiants.