Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'audionumérique - 3e éd. - Musique et informatique

Roads Curtis
Publication date 17/02/2016
EAN: 9782100706884
Availability Out of Print
La musique électronique et informatique nécessite des outils sophistiqués, une grande habilité dans le travail de studio et une parfaite connaissance des techniques audionumériques. Devenu au fil des années le livre de référence, L’audionumérique s’a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count688
Languagefr
AuthorRoads Curtis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/02/2016
Weight1127 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 17.00 x 24.00 cm
Musique et informatique
La musique électronique et informatique nécessite des outils sophistiqués, une grande habilité dans le travail de studio et une parfaite connaissance des techniques audionumériques. Devenu au fil des années le livre de référence, L’audionumérique s’adresse à tous les techniciens et ingénieurs du son ainsi qu’aux musiciens compositeurs qui souhaitent découvrir ce domaine ou se perfectionner.Largement illustré de schémas, captures d’écran et photos, cet ouvrage présente l’ensemble des aspects théoriques, pratiques et esthétiques de la synthèse et du traitement d’un signal sonore dans un environnement numérique :La première partie traite de l’environnement et des outils : mixage, filtres numériques, spatialisation et réverbération, hauteur et rythme, méthodes d’analyse spectrale, MIDI, etc.La seconde partie aborde l’échantillonnage puis décrit dans le détail tous les types de synthèse sonore : additive, granulaire, pulsar, par modulation, formantique, graphique, etc.Cette 3e édition s’enrichit de deux nouveaux chapitres consacrés aux méthodes par décomposition atomique et à la synthèse concaténative.