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Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation - Labellisation FNEGE - 2015

Clergeau Cécile, Violier Philippe, Glasberg Olivier
Publication date 03/09/2014
EAN: 9782100704286
Availability Available from publisher
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ?De la TPE ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count352
Languagefr
AuthorClergeau Cécile, Violier Philippe, Glasberg Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2014
Weight562 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.00 x 24.00 cm
Stratégie et organisation
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ?De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde pour coproduire leurexpérience touristique. Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée :• un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ;• la démarche stratégique et les axes de développement ;• les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH.D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2015