Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bien gérer son exploitation viticole - 2e éd. - Pratiques et outils

Rouzet Emmanuelle, Seguin Gérard
Publication date 08/05/2013
EAN: 9782100593279
Availability Unavailable
Ce guide vous permet de définir et mettre en oeuvre :- des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ;- de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins intégrant l’e-busines... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count256
LanguageNo language content
AuthorRouzet Emmanuelle, Seguin Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/05/2013
Weight487 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.00 x 24.00 cm
Pratiques et outils
Ce guide vous permet de définir et mettre en oeuvre :- des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ;- de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins intégrant l’e-business ;- une organisation commerciale adaptée aux circuits de distribution choisis (vente directe, circuit traditionnel, grande distribution, export…) ;- un management optimisé des ressources humaines (équipes permanentes et saisonnières) ;- une gestion des coûts de production calculée et maîtrisée ;- l’adaptation de votre outil de production dans un souci de qualité et de respect de la réglementation.La nouvelle édition de cet ouvrage aborde en six chapitres actualisés l’ensemble des métiers et des compétences que doit acquérir le manager d’une propriété vitivinicole.Pratique, détaillé et illustré d’exemples concrets, il s’adresse à tous les dirigeants d’exploitations vitivinicoles et aux responsables de domaines qui souhaitent développer leurs connaissances en management d’entreprise. Il intéressera aussi les viticulteurs en projet d’installation ainsi que les étudiants en viticulture/oenologie.