Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toute la fonction Consulting - Savoir. Savoir-être. Savoir- faire

Schoettl Jean- Marc, Labat Yves
Publication date 19/06/2013
EAN: 9782100582433
Availability Available from publisher
Un livre de référence qui couvre l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique du métier de consultant.Un caractère fortement opérationnel.Savoirs. Le marché du conseil. L’organisation d’un cabinet de conseil. Évolutions et perspectives du mar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count440
Languagefr
AuthorSchoettl Jean- Marc, Labat Yves
FormatHardback
Product typeBook
Publication date19/06/2013
Weight584 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.50 x 21.80 cm
Savoir. Savoir-être. Savoir- faire
Un livre de référence qui couvre l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique du métier de consultant.Un caractère fortement opérationnel.Savoirs. Le marché du conseil. L’organisation d’un cabinet de conseil. Évolutions et perspectives du marché du conseil.Savoir-être. La posture du consultant face au problème soumis par son client. La relation du consultant avec son client. La relation du consultant avec son équipe.Savoir-faire. Développer la clientèle. Rédiger des lettres de propositions gagnantes. Formuler le problème et structurer son analyse. Recueillir les informations pertinentes. Conduire un entretien. Établir un diagnostic. Convaincre dans la présentation des résultats. Mobiliser une équipe.Ce guide opérationnel donne une vision globale du métier de consultant aujourd’hui. Il fournit des pistes d’amélioration et des outils adaptés à toutes les missions de conseil. Il met l’accent sur la spécificité de la posture du consultant dans ses relations avec ses clients.