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Le marketing 3.0

Mayol Samuel
Publication date 07/09/2011
EAN: 9782100567348
Availability Available from publisher
Cet ouvrage cherche à situer les nouvelles techniques du marketing (2.0 et 3.0) dans la stratégie globale de l'entreprise. Il les met également en perspective, en étudiant les mutations de la société, et en portant un regard critique sur le marketin... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count200
Languagefr
AuthorMayol Samuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2011
Weight217 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 22.00 cm
Cet ouvrage cherche à situer les nouvelles techniques du marketing (2.0 et 3.0) dans la stratégie globale de l'entreprise. Il les met également en perspective, en étudiant les mutations de la société, et en portant un regard critique sur le marketing 3.0.Il se propose de dresser un tableau à la fois simple et complet de ce qu'est le marketing 2.0 (communication unidirectionnelle de l'entreprise vers ses clients en faveur d'un dialogue avec le consommateur, et surtout entre les consommateurs) et de ce que sera vraisemblablement le marketing 3.0, en reprenant les principales techniques et leur impact sur le consommateur. Le passage au marketing 3.0 est un processus d'institutionnalisation du phénomène 2.0, avec de nouvelles pratiques sociales associées, dont les professionnels du marketing tentent de s'emparer en vue de se procurer un avantage concurrentiel décisif.