Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Entreprendre et diriger en action sociale. Gouvernance, dirigeance et management associatifs

Noble François, Bouffin Gilles
Publication date 07/01/2015
EAN: 9782100565566
Availability Available from publisher
Le secteur associatif d’action sociale est marqué par la disparition des logiques qui lui ont permis de se structurer ces quarante dernières années. Il n’en est pas pour autant moribond.Entre une logique dite « humaniste » et une approche abusivement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count192
Languagefr
AuthorNoble François, Bouffin Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/01/2015
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.00 x 22.00 cm
Gouvernance, dirigeance et management associatifs
Le secteur associatif d’action sociale est marqué par la disparition des logiques qui lui ont permis de se structurer ces quarante dernières années. Il n’en est pas pour autant moribond.Entre une logique dite « humaniste » et une approche abusivement appelée « gestionnaire » et « technocratique », se situe la capacité d’entreprendre au sens premier du terme : la capacité à dépasser le débat idéologique pour s’inscrire dans une approche raisonnée du social. L’exigenceentrepreneuriale est tout à la fois :• une réponse aux nouvelles orientations despouvoirs et des politiques publiques ;• une posture pour permettre aux associationsde remplir leurs missions d’intérêt général.Réflexion sur l’entrepreneuriat social, cet ouvrage articule la refondation de l’objet des associations au principe de réalité, pour tenir compte des environnements politiques, institutionnels, sociaux et économiques concrets. Il offre des pistes d’action pratiques tant du côté de la gouvernance associative que du fonctionnement managérial.