Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Stratégie et formation - Développer l'atout concurrentiel humain

Korda Philippe
Publication date 09/02/2011
EAN: 9782100554232
Availability Available from publisher
La formation professionnelle n'a jamais suscité autant d'attentes. Pour renforcer la compétitivité des entreprises, favoriser les parcours professionnels et adapter les organisations. Or, elle est de plus en plus critiquée.. Pourtant, une grande révo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count208
Languagefr
AuthorKorda Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2011
Weight375 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.50 x 24.00 cm
Développer l'atout concurrentiel humain
La formation professionnelle n'a jamais suscité autant d'attentes. Pour renforcer la compétitivité des entreprises, favoriser les parcours professionnels et adapter les organisations. Or, elle est de plus en plus critiquée.. Pourtant, une grande révolution est en marche et la formation devient un enjeu stratégique pour l'entreprise. Il faut donc oublier bon nombre des principes qui fondaient la pédagogie d'hier. Et décoder les nouveaux objectifs, les nouveaux concepts et la nouvelle logique économique de la formation. C'est l'objet de ce livre qui s 'appuie sur de nombreux exemples concrets et des témoignages de dirigeants. Parmi les idées qui y sont développées, on trouvera: Comment les outils du web 2.0 transforment radicalement la problématique; Pourquoi la notion de compétence est devenue insuffisante pour qualifier les objectifs de la formation; Comment les recherches récentes sur le cerveau ont mis en lumière les vices fondamentaux de la pédagogie traditionnelle, Comment le développement des communautés et des outils collaboratifs pulvérise l'ancien modèle; Comment les entreprises de pointe ont déjà exploité avec succès les nouveaux "formats" ; Comment la formation emprunte aujourd'hui ses méthodes au marketing, au sport et au cinéma.. Pas de doute vraiment: la formation est un métier d'avenir!