Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Restaurer la confiance dans l'entreprise - Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs

Petitbon Frédéric, Heckmann Hubert, IDRH, Reynaud Alain
Publication date 07/07/2010
EAN: 9782100550012
Availability Available from publisher
L’exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l’impression d’avoir été « floués » par l’entreprise qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count224
Languagefr
AuthorPetitbon Frédéric, Heckmann Hubert, IDRH, Reynaud Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/07/2010
Weight274 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.50 x 24.00 cm
Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs
L’exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l’impression d’avoir été « floués » par l’entreprise qui n’aurait pas respecté ses engagements. La question de la confiance et de la relation entre l’employeur et ses collaborateurs est au cœur de la réussite des transformations d’entreprises engagées pour les années à venir, qui s’appuient sur une mobilisation accrue des collaborateurs… dans un contexte de crise ! Il est alors indispensable de redéfinir les termes de l’échange, d’élaborer un nouveau « contrat », adapté aux personnes et aux situations concrêtes, s’inscrivant dans la durée, par la mise en œuvre d’un management approprié. Cet ouvrage a pour objectif de fournir des clés efficaces aux dirigeants, managers, DRH pour rétablir la confiance au sein de leur entreprise. Chaque partie est illustrée de nombreux cas pratiques et témoignages issus de l’expérience terrain des consultants contribuants à l’ouvrage.