Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les écrits professionnels : la méthode des 7C - 2ème édition

Lelli Annick
Publication date 15/10/2008
EAN: 9782100521173
Availability Available from publisher
Communiquer, c'est avant tout s'adapter à son interlocuteur. Si ce principe est respecté vis-à-vis des clients, il est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels, où dominent lourdeur et formalisme. Maîtriser les outils, les enjeux et la dim... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count200
Languagefr
AuthorLelli Annick
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date15/10/2008
Weight302 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 22.00 cm
Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent.
Communiquer, c'est avant tout s'adapter à son interlocuteur. Si ce principe est respecté vis-à-vis des clients, il est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels, où dominent lourdeur et formalisme. Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication écrite est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre. Ce livre clair, au ton enjoué, dénombre 7 principes incontournables, les «7C», accompagnés d'exemples et contre-exemples et propose des conseils de rédaction adaptés à la psychologie des lecteurs : collaborateurs, directeurs, clients...