Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théorie de la valeur - 2ème édition

Debreu Gérard
Publication date 02/01/2001
EAN: 9782100042852
Availability Out of Print
Reimpression de l'ouvrage qui à valu à Gérard Debreu le prix Nobel d'économie en 1983. Devenu un classique, ce livre traite d'un problème récurrent de la théorie économique depuis Adam Smith et Léon Walras : pourquoi un grand nombre d'agents motivés ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count224
Languagefr
AuthorDebreu Gérard
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date02/01/2001
Weight317 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.50 x 24.00 cm
Analyse axiomatique de l'équilibre économique suivi de Existence d'un équilibre concurrentiel
Reimpression de l'ouvrage qui à valu à Gérard Debreu le prix Nobel d'économie en 1983. Devenu un classique, ce livre traite d'un problème récurrent de la théorie économique depuis Adam Smith et Léon Walras : pourquoi un grand nombre d'agents motivés par leur propre intérêt et prenant des décisions indépendantes ne créent-ils pas un chaos social dans une économie de propriété privée ? En établissant rigoureusement les conditions d'existence d'un équilibre concurrentiel dans une économie ou de multiples marchés sont interdépendants, et en démontrant le rôle des prix dans le traitement de l'optimalité et de l'incertitude, Théorie de la valeur à fourni le cadre de référence des théories micro-économique et macro-économique aujourd'hui dominantes. La réimpression de cet ouvrage à l'occasion du 40e anniversaire de sa publication en anglais s'accompagne de la traduction d'un article de Gérard Debreu datant de 1982 : "Existence d'un équilibre concurrentiel".