Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

MHF - Lecture compréhension CM - Arsène Lupin - Guide d'activité bi-média

Pinel Nicolas, Fenêtre Elodie, Bertrand Florine
Publication date 20/08/2025
EAN: 9782095048280
Availability Available from publisher
Embarquez vos élèves à la découverte de l'œuvre classique Arsène Lupin ! Le guide d'activités bi-média : Le guide de l'enseig... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count112
Languagefr
AuthorPinel Nicolas, Fenêtre Elodie, Bertrand Florine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2025
Weight366 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 22.10 x 29.80 cm
Embarquez vos élèves à la découverte de l'œuvre classique Arsène Lupin ! Le guide d'activités bi-média : Le guide de l'enseignant : programmation, compétences travaillées, déroulé des séances, conseils de différenciation, activités complémentaires autour de l'oeuvre (mise en réseau) et évaluations. Une programmation modulable : 3 semaines d'étude pour l'oeuvre principale + 3 semaines de prolongements (mises en réseau, bilan et escape game). 4 séances de travail par semaine avec une alternance de temps courts, ritualisés et de temps plus longs : rituels (diaporamas), recherche collective, travail en autonomie sur le carnet de lecteur, débat littéraire, technique de lecture (fluence/lecture expressive), club lecture. Un carnet de lecteur illustré , à construire pour conserver la trace du travail de recherche des élèves et de leur compréhension de l'oeuvre. Des fiches ressources pour travailler la lecture expressive, la fluence, le lexique... Un escape game pour clôturer le projet autour d'une enquête collective et ludique. La mise en réseau avec différentes œuvres : l'oeuvre Arsène Lupin est éclairée par d'autres types de textes (album illustré, bande dessinée, manga, documentaire...) ou par d'autres supports inclus dans le livre de jeunesse (extraits vidéo, audios) pour approfondir la thématique. En + : Un espace numérique avec toutes vos ressources au même endroit (avec l'achat du guide papier) : Des rituels clés en main, sous forme de diaporamas. Des capsules vidéo pédagogiques pour mener à bien vos séances. Le livre de jeunesse à vidéoprojeter pour travailler le rapport texte/images. Une fonctionnalité Dys spécifique dans l'application et les audios des textes pour faciliter la lecture des élèves en difficulté. Les fiches et le carnet de lecteur à imprimer et à vidéoprojeter.