Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Favoriser l'égalité à l'école - Du labo à la classe

Couilleau Murièle, Stephan Véronique, Delahaye Jean-Paul
Publication date 22/05/2025
EAN: 9782095048037
Availability Available from publisher
Malgré le professionnalisme et les valeurs des enseignants, les inégalités sociales et de genre se perpétuent à l'école. Un ouvrage en 2 parties : une partie sur les questions concernant l'égalité à l'école, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count160
Languagefr
AuthorCouilleau Murièle, Stephan Véronique, Delahaye Jean-Paul
FormatBook
Product typeBook
Publication date22/05/2025
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 19.80 x 27.20 cm
Malgré le professionnalisme et les valeurs des enseignants, les inégalités sociales et de genre se perpétuent à l'école. Un ouvrage en 2 parties : une partie sur les questions concernant l'égalité à l'école, une partie qui analyse des gestes professionnels. Dans cet ouvrage, les autrices proposent : - des gestes professionnels égalitaires et un travail d'équipe comme vecteurs d'une culture commune de l'égalité ; - des apprentissages explicites à l'égalité avec les élèves pour construire d'autres façons d'être au monde. L'ouvrage : - Répond à des questions de société auxquelles sont confrontés tous les enseignants : 1. Qu'est-ce qui est inégalitaire à l'école ? 2. Où s'exercent les discriminations sexistes à l'école ? 3. Comment répondre à l'hétérogénéité des classes ? 4. Comment construire des apprentissages à l'égalité ? 5. Comment évaluer sans discriminer et sans violence ? - Apporte des réponses claires, pratiques et concrètes. - Propose des cartes mentales et des schémas pour mettre en vis-à-vis les pratiques qui contribuent à l'égalité VS celles qui accentuent les inégalités.