Treatment in progress...

Des dilemnes éthiques pour développer l'empathie des élèves - Cycles 2 et 3

Marchand Yan
Publication date 23/05/2024
EAN: 9782095034597
Availability Available from publisher
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​ Des débats cadrés et structuré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count160
Languagefr
AuthorMarchand Yan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2024
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.20 x 29.90 cm
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​ Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol...​ Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion​ - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.​ Les + de cet ouvrage : ​ - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école​ Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses​ Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.​ A propos de l'auteur : Yan Marchand est Docteur en philosophie. Le saviez-vous ? 46 % des élèves déclarent avoir été victimes d'au moins une violence de façon répétée durant l'année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN) (Re)visionnez notre webconférence : Les dilemmes éthiques en cycles 2 et 3 par Yan Marchand.