Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des dilemnes éthiques pour développer l'empathie des élèves - Cycles 2 et 3

Marchand Yan
Publication date 23/05/2024
EAN: 9782095034597
Availability Available from publisher
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​ Des débats cadrés et structuré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count160
Languagefr
AuthorMarchand Yan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2024
Weight434 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.20 x 29.90 cm
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​ Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol...​ Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion​ - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.​ Les + de cet ouvrage : ​ - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école​ Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses​ Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.​ A propos de l'auteur : Yan Marchand est Docteur en philosophie. Le saviez-vous ? 46 % des élèves déclarent avoir été victimes d'au moins une violence de façon répétée durant l'année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN) (Re)visionnez notre webconférence : Les dilemmes éthiques en cycles 2 et 3 par Yan Marchand.