Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Escape Game - EMC Collège 2023

Lipman Gaëlle, Laurent Mikaël, Delorge Céline
Publication date 26/04/2023
EAN: 9782095020972
Availability Available from publisher
Et si l'EMC et l'EMI devenaient un jeu ?... Avec la pochette d'Escape Games EMC - EMI, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir des thèmes du programme de façon ludique ! ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count120
Languagefr
AuthorLipman Gaëlle, Laurent Mikaël, Delorge Céline
FormatBook
Product typeBook
Publication date26/04/2023
Weight780 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 22.50 x 30.00 cm
Et si l'EMC et l'EMI devenaient un jeu ?... Avec la pochette d'Escape Games EMC - EMI, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir des thèmes du programme de façon ludique ! Thèmes des jeux : - Alerte à la radio Collège : EMI -> Information, médias - Le réseau Libertés : EMC 4e -> Les grandes libertés, la laïcité - Mission institutions : EMC, Histoire 3e -> les institutions de la Ve République La pochette d'Escape Games EMC-EMI Collège contient : ♦ Un KIT PÉDAGOGIQUE avec : 1/ un guide complet pour vous accompagner dans la mise en place des jeux • La présentation détaillée de tous les supports • Les enjeux et apports pédagogiques • La mise en pratique en classe • Le déroulé pas à pas de chaque jeu • Des pistes de prolongements • Les scripts des audios et vidéos 2/ Des fiches photocopiables • 6 feuilles de route par jeu pour guider les élèves dans la résolution des énigmes • Des documents supplémentaires à distribuer au fil des jeux ♦ 18 PLATEAUX DE JEUX • Chaque jeu comporte 6 plateaux différents (format A3) pour faire jouer 6 équipes. Les élèves s'appuient sur des documents (textes, audio, vidéo) pour résoudre les énigmes. • L'appli Nathan live! permet aux élèves de scanner le plateau de jeu avec une tablette ou un téléphone pour accéder aux documents audio ou vidéo. + La VERSION NUMÉRIQUE L'ensemble des ressources pour chaque jeu (dont des vidéos "teaser" pour plonger les élèves dans l'ambiance de chaque jeu) disponible en version numérique pour projeter en classe, ou pour jouer sans smartphone/tablette. Vos élèves relèveront-ils le défi ?...